Interrupteurs de position
Les interrupteurs de position sont présents dans une grande variété d’applications en raison des nombreux avantages inhérents à leur technologie.
Ils transmettent au système de traitement les informations de présence/absence, de passage, de positionnement et de fin de course. Il existe, à toute fin pratique, deux types de contacts reliés aux interrupteurs de position.
Dans les contacts à action brusque, la vitesse de déplacement des contacts mobiles est indépendante de celle de l’organe de commande. Cette particularité permet d’obtenir des performances électriques satisfaisantes même à faible vitesse.
Les contacts à action dépendante ont une vitesse de déplacement des contacts mobiles égale ou proportionnelle à celle de l’organe de commande.
Les caractéristiques d’un tel élément reflètent principalement la conformité aux normes et à la certification des interrupteurs. De plus, il existe évidemment des caractéristiques électriques permettant de savoir le courant et la tension d’emploi des contacts.
Une multitude de formes d’interrupteurs de position se retrouvent sur le marché, en voici une liste épurée.